A Quest

A Quest
Genre
Jazz
Release date
04 November 2016
Artist
Elvin Bironien
A Quest
04 November 2016 | Jazz

Elvin Bironien / A Quest

» Acheter l’album

album jazz amazonalbum jazz itunes 16mars

Line up:

Elvin Bironien : Basse / Composition
Grégory Privat: Piano / keyboards
Ralph Lavital: Guitare
Pierre Alain Tocanier : Batterie
Featuring: Nicolas Pelage (chant sur “Song of Unity”)

Les pieds ancrés dans le sol et le regard tourné vers l’horizon. La quête d’une identité musicale ouverte sur un monde métissé, bousculant les codes et les traditions sans pour autant négliger l’héritage culturel des pères.
Nous exposant une large palette de rythmes emprunts majoritairement du bassin caribéen, le bassiste Elvin Bironien, à travers des compositions originales aux mélodies puissantes, décline ici ses influences allant de la nouvelle scène du jazz new yorkais à la fusion du « Syndicate » de Joe Zawinul tout en gardant comme fil conducteur, l’hommage à la culture créole de son grand père martiniquais.
Ce premier album éponyme, enregistré en plein coeur des Alpes à la Maison des artistes de Chamonix mise à disposition par André Manoukian, témoigne de la fraicheur et de la complicité des quatre jeunes musiciens réunis autour du projet « A QUEST ».
S’exprimant pleinement et sans concessions, tantôt au travers d’un rythme de « ka » détourné, d’une mazurka électrique, d’une ballade chantée, Grégory Privat (Piano/Keyboards), Ralph Lavital (Guitare), Pierre Alain Tocanier (Batterie) et Elvin Bironien (Basse/Composition) nous livrent ici un discours en quête de singularité, essayant de repousser leurs limites sans jamais perdre de vue la poésie et la danse.
La rencontre de ces quatre fortes personnalités offre un melting-pot bouillonnant et authentique qui ne laisse pas indifférent.